lundi, avril 18, 2005

Confusion intellectuelle

Comment le « démagogue hexagonale » peut-il faire son boniment sur l’Europe sans s’empêtrer dans ses contradictions ? Ce sont des exercices antinomiques,

A cette occasion, vient à la mémoire une phrase célèbre puisée dans le sottisier politique latino-américain * qui en la paraphrasant pourrait donner ceci :

« La Constitution de l’Union Européenne n’est ni dirigiste, ni libérale, c’est tout le contraire ! »

La confusion intellectuelle (plus ou moins délibérée) des dirigeants suppose un profond mépris pour l’intelligence du citoyen.

Mais trêve de polémique , je vous invite à lire sur le Traité constitutionnel, ce travail fouillé, sérieux et remarquable (surtout pour les considérations juridiques), fait en qualité de citoyen concerné par un professeur de droit :

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/index.htm

mispe

*La phrase originale : ``El gobierno revolucionario de las fuerzas armadas no es ni capitalista ni comunista, sino todo lo contrario'' Le gouvernement revolutionnaire des Forces Armées n’est ni capitaliste ni communiste, c’est tout le contraire. On doit cette perle à Juan Velazco Alvarado, dictateur militaire du Pérou dans les années 70.


Aucun commentaire: