lundi, mai 23, 2005

Wayampi

Les wayampi, vous connaissez ?
Ce sont des français comme les auvergnats ou les bourbonnais !

A la différence que eux les wayampi mangent habituellement du filet d’alligator fumé ou de la viande de tapir séchée. Ils sont indiens et vivent dans la jungle guyanaise.

Donc ils vont voter bien entendu comme tous les français et eux, plutôt 2 fois qu’une, car c’est l’occasion d’une grande fête. Ils voteront forcément pour « le pays de l’homme blanc » comme ils appellent l’Europe, puisqu’ils vivent de sa charité.

Il y a aussi Wallis et Futuna et tous les DOM-TOM…En tout presque 2 millions d’habitants. Ils pourraient donc faire la différence !

Alors la tribu politique de chez nous se mobilise et s’envole vers ces destinations pour leur chanter l’Europe.

Indécent, ce racolage !

Indécent pour la cause de la démocratie, quand on sait combien ces populations sont malléables, et aussi pour la cause de l’Europe, quand ce qui les rattache au concept de l’Europe ce sont les subsides qu’ils en reçoivent.

En même temps ceci nous rappelle que c’est l’Europe qui subventionne soit directement, soit à travers la PAC ces territoires. Que la Métropole fasse faire sa charité par l’Europe, alors là…c’est plus qu’indécent , c’est choquant !


N.B. Suite à un article sur ce sujet dans le Sunday Times d’hier

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Lorsqu'on parle des wayampis , le mieux est de savoir de quoi on cause....
La France est un allié à leur yeux , ceux de 3 sauts en tout cas continuent à dépendre de la chasse , la pêche et la ceuillette...même si désormais cela s'effectue avec canot "alu" , moteur hors bord et fusil....