samedi, avril 09, 2005

Êtes-vous prêt à signer un contrat sans l'avoir lu ?

C'est pourtant ce que s'apprêtent à faire plusieurs millions de Français le 29 mai prochain, tout au moins ceux qui sont prêts à voter Oui !

Le traité que l'on propose à leur assentiment est proprement illisible. En tout cas il est certain que seul, un infime pourcentage d'entre eux aura ce courage (et le temps).
Si le coeur vous en dit vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://europa.eu.int/constitution/download/print_fr.pdf

Proposer aux électeurs de se prononcer sur un tel texte est encore une nouvelle aberration de la Technocratie (à moins que ça soit de la malhonnêteté). 485 pages -- 448 articles -- 36 protocoles (contenant chacun plusieurs dizaines d'articles) -- deux annexes -- 50 déclarations additionnelles.


Je rappelle à titre de comparaison que la Constitution des États-Unis ne comporte que 7 articles sur 11 pages seulement, auxquels se sont ajoutés avec les années 36 amendements. Il est impératif qu'une Constitution soit simple, courte, lisible et parfaitement compréhensible par tous. Nous en sommes loin.


D'autre part l'établissement d'une Constitution est normalement le travail d'une Assemblée Constituante élue directement par le peuple concerné. Ici nous avons un groupe de technocrates qui ont pondu cette monstruosité. Merci ! Je n'en veux pas !

Dans le cas de la Constitution des États-Unis le préambule commence par ces mots : "Nous le peuple des États-Unis... etc." Dans celui du « Traité établissant une Constitution pour l'Europe » : "Sa Majesté le Roi des Belges, le Président de la République tchèque... etc. Convaincus... Persuadés...etc"

Tous des gens très biens, mais malheureusement je ne suis pas du tout convaincu, ni persuadé, car je n'ai pas participé, directement ou indirectement...alors très peu pour moi, merci encore !

« Les Français sont tous des veaux ». Si tous les beaux parleurs du gouvernement n'ont pas repris cette phrase célèbre du Général, il le pense tellement fort que c'en est assourdissant. Pour ma part et je n'ai pas envie de me faire mener à l'abattoir !

mispe

Aucun commentaire: